un cordon de mousse expansée permettra d'éviter que des élements du substrat ne souille l'eau du bassin lors des déplacements du serpent. Ce cordon sera peint à l'acrylique et vernis à l'aquaréthane.

Il reste a finir la face avant; intégrer le tableau de controle; j'ai oublié de faire des photos des cables chauffants, ils sont dissimulés sous les fausses pierres, et innacessibles au serpent. Une vieille cage à oiseau découpée servira de protection pour la lampe chauffante. le substrat sera de l'écorce de pin. J'ai hésité car ayant lu que les écorces de sapin diffusant des phénols nocifs aux animaux mais de nombreux avis m'ont dit que cela ne posait pas de problèmes. L'avantage est que c'est facile à changer et peu onéreux. Les vitres font 5 mm d'épaisseur et les rails sont en PVC.

Les vitres vont être posée, le serpent introduit après avoir laissé tourner le terra une semaine. Les températures de l'air et de l'eau sont bonnes, le filtre du bassin et sa vidange fonctionne bien, les vitres sont solides, ok on peut introduire Valentin ! (PS je chauffe l'eau à 21 degrés car dnas mon sous sol, l'eau serait trop froide. Pourquoi 21? pour éviter un déifférentiel entre trop fort en l'eau et l'air du terra mais pas plus de 21 degrés sinon les bactéries vont se faire une joie d'investir la flotte).

C'est Terminé, maintenant il y aura surement quelques réglages avec le temps et les contraintges d'entretien. A votre disposition si vous souhaitez des précisions.